top of page
Rechercher

5 sites qui militent pour l'écologie

  • Photo du rédacteur: Vers un avenir plus vert
    Vers un avenir plus vert
  • 20 mars 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 avr. 2020

En vue de la situation écologique actuelle, de nombreux sites ont décidé de faire de l'écologie leur priorité. En voici quelques-uns à soutenir :


  • L'Organisation Mondiale pour la Protection de l'environnement



L’Organisation Mondiale pour la Protection de l'environnement (OMPE) est une ONG environnementale française née en 2013 grâce à Gilles Lazzarini. Cette dernière a pour objectif principal de protéger la Planète tout en corrigeant au mieux les erreurs du passé et en essayant de rétablir un environnement global sain. Elle souhaite avant tout promettre un bel avenir aux générations futures et leur transmettre un environnement propre en mettant en œuvre des projets technologiques innovants.


Sa motivation : assurer la pérennité de l’humanité et de la Planète.


  • Greepeace


Greenpeace est une ONG dont l’activité est concentrée aussi bien sur terre que sur mer dans le seul et unique but de protéger l’environnement contre toutes les menaces auxquelles il fait actuellement face. Celle-ci est présente dans le monde entier et plus précisément, dans 55 pays, sur tous les continents et tous les océans grâce à ses nombreux bureaux nationaux et régionaux ainsi qu’à ses 3 bateaux.


Sa mission : donner une voix à la planète et protéger notre avenir.


  • France Nature Environnement


France Nature Environnement (FNE) est la fédération française des associations de protection de la nature et de l’environnement. Elle a été fondée en 1968 avec pour nom « Fédération française des sociétés de protection de la nature » (FFSPN) puis elle a été reconnue d’utilité publique dès 1976. Aujourd’hui elle correspond au porte-parole de 3500 associations, toutes regroupées au sein de 57 organisations adhérentes, présentent aussi bien sur le territoire français, qu’en métropole et en outre-mer.


Sa signature : « Partout où la nature a besoin de nous ».


  • World Wildlife Fund



World Wildlife Fund (WWF) ou Fonds Mondial pour la Nature est une ONGI née en 1961. Celle-ci représenté l’une des plus importantes ONGI environnementalistes du monde en travaillant dans environ 100 pays à travers le monde et en soutenant 1300 projets en liens avec l’environnement. Elle possède plusieurs objectifs globaux, ce sont : de s’assurer que les écosystèmes océaniques ainsi que les zones de pêches les plus importantes au monde soient productifs et résistants, de militer pour le renforcement de l’intégrité des forêts les plus importantes et pour le bien-être qu’elles procurent, de se battre pour que les systèmes alimentaires soient durables et alignés avec les critères de santé alimentaire et enfin, d’encourager un changement global pour promettre un avenir à faible émission de carbone.


Sa vocation : protéger l’environnement et assurer le développement durable.


  • Union internationale pour la conservation de la nature


L’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) est une ONG mondiale qui se consacre à la préservation de la nature. Elle fait en sorte d’offrir aux organisations publiques, privées et non gouvernementales l’ensemble des connaissances et des outils nécessaires pour que le progrès humain, le développement économique ainsi que la conservation de la nature se fassent harmonieusement.


Sa mission : influencer, encourager et superviser les sociétés du monde entier dans la protection de la nature.

 
 
 

Comentarios


Oh eh petit écolo, entre en contact avec nous en cliquant sur ce bouton

bottom of page