top of page

Des inventions écologiques

Personne, oui, oui personne n'a pu échapper aux alertes des spécialistes sur l’état de notre planète et encore moins les gouvernements, mais ce n'est pas pour autant qu'ils semblent s'alarmer.

Cela n’a tout de même pas empêché certaines personnes de prendre l’initiative d’œuvrer à leur hauteur pour donner un peu de répit à notre chère et tendre. Voici donc pour vous quelques-unes de ces initiatives à suivre de près, à soutenir ou même à adopter pour préserver au mieux notre Terre.

Logo Cleanfox.png

Pour les petits utilisateurs quotidiens du web, munissez-vous de Cleanfox pour lutter contre la pollution numérique. Cet outil inventé en 2016 par Foxintelligence pour faire le tri dans votre messagerie, détecte les mails spams ainsi que les newsletters. Par la suite, il propose de se désabonner et de les supprimer en indiquant à chaque fois le taux d’ouverture de ces derniers et l’empreinte carbone émise.

Blooow.webp

Vivre dans un air pur, ça vous dit ? Pensez à Blooow, ce purificateur d’air zéro consommation. Il s’agit d’un produit en forme de pentagone qui vous garantit une bonne qualité de l’air à l’intérieur de vos espaces de vie. Ce petit objet répond à vos problématiques de pollution de l’air intérieur grâce à une solution à la fois écologique, économique et durable.

Pyste cyclabe image.jpg

Pour les férus de vélo, une initiative écologique a vu le jour aux Pays-Bas avec l’invention de pistes cyclables en plastique recyclé. Ces dernières sont composées de pas moins de 500 000 bouchons de bouteilles et permettent aux cyclistes de circuler avec facilité. Malgré le fait que les bouchons soient dans la nature, ils ne risquent plus de polluer ou même d’étouffer les animaux présents sur notre Planète.

Bateau 100% verts.jpg

Et si les transports maritimes utilisaient des bateaux 100% verts ?

Déjà en exercice dans les ports d’Amsterdam, de Rotterdam et d’Anvers, les « bateaux Tesla » correspondent à des cargos électriques alimentés par l’énergie solaire et éolienne, qui rendent le transport maritime plus vert. Ils pourraient ainsi remplacer les cargos les plus vétustes de diverses flottes ainsi que 20 000 camions.

Oh eh petit écolo, entre en contact avec nous en cliquant sur ce bouton

bottom of page